La "Théorie Neutrale" de l'au-delà - Librairie du Grimoire Ancien

La "Théorie Neutrale" de l'au-delà

La Théorie neutrale de l'au-delà est une idée qui propose que la vie après la mort n'est ni bonne ni mauvaise, mais simplement différente de la vie terrestre. Selon cette théorie, il n'existe pas de paradis ni d'enfer, mais plutôt un état de conscience qui transcende les notions de bien et de mal, de plaisir et de souffrance, de temps et d'espace.

Cette théorie se base sur l'hypothèse que la mort n'est pas une fin, mais une transition vers une autre réalité, qui n'est pas soumise aux mêmes lois physiques et morales que celle que nous connaissons. Ainsi, l'au-delà serait un lieu où nous pourrions continuer à apprendre, à évoluer, à créer et à expérimenter, sans être limités par les contraintes du corps, de la société ou de la religion.

La Théorie neutrale de l'au-delà se distingue des autres conceptions de la vie après la mort, qui impliquent généralement une récompense ou une punition en fonction des actions accomplies durant la vie terrestre. Elle se rapproche plutôt d'une vision panthéiste ou moniste, qui considère que tout est un et que nous faisons partie d'un tout indivisible.

La théorie neutrale de l'au-delà n'est pas une croyance religieuse, mais une hypothèse philosophique, qui ne prétend pas détenir la vérité absolue sur ce qui nous attend après la mort. Elle invite plutôt à réfléchir sur le sens de la vie et sur la possibilité d'une existence différente, qui ne serait ni meilleure ni pire que celle que nous vivons actuellement.

La "Théorie Neutrale" a été créée par Myriam Chamand, pour exprimer son concept "La Neutralité"

Torna al blog

Lascia un commento